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Service après-vente et gestion des relations clients
La fin d’un chantier ne marque pas la fin de vos relations avec le client. Découvrez comment le fait d’entretenir de bonnes relations avec lui peut contribuer à développer votre activité
Le fait de rester en contact avec un client après la fin du chantier peut déboucher sur de nouvelles opportunités de travail: votre client peut penser à vous pour un nouveau projet ou recommander vos services à des amis.
Retouches
L’inclusion dans votre tarif d’un service de retouches dans les trois mois qui suivent la fin du chantier vous permet de rester en contact avec votre client et témoigne de votre souci du détail. Traitez les éraflures qui sont apparues. C’est un formidable moyen de démontrer votre qualité de service supérieure.
Faites le point
Les recommandations sont la meilleure publicité, alors il est préférable de prendre soin de votre client. Trois mois après la fin du chantier, envoyez-lui un e-mail pour savoir s’il est satisfait ou s’il a besoin d’effectuer de nouveaux travaux. Le fait d’instaurer de bonnes relations avec les clients permet de développer leur confiance et de devenir leur premier point de contact lors de futurs projets.
Faites votre publicité
Les contacts sur le long terme peuvent être plus difficiles une fois le chantier terminé. Vous pouvez envoyer à vos clients un e-mail présentant vos derniers chantiers deux fois par an. Cela permet de vous rappeler à leur bon souvenir pour de futurs projets ou d’obtenir des recommandations et de faire connaître votre savoir-faire. Vous ne savez pas quoi dire ? Les clients peuvent être intéressés par vos récents projets (avec photos), les formations de perfectionnement que vous avez suivies, les nouveaux produits que vous utilisez et de nouvelles gammes de couleurs qui pourraient les inspirer.
Réseaux
La confiance est la clé pour fidéliser les clients. Présentez votre expertise en créant un réseau de recommandations de professionnels. Si votre client prévoit également de rénover sa toiture, recommandez-lui un bon couvreur. Vos clients vous demanderont des recommandations pour leurs projets et d’autres professionnels vous recommanderont à leurs clients.
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