Des études ont montré que les patients exposés à des scènes de la nature ressentaient moins d'anxiété, réclamaient moins de médicaments contre la douleur et récupéraient beaucoup plus vite après une opération. Même trois à cinq minutes passées dans la nature ou à regarder des événements sur le thème de la nature peuvent apaiser des émotions désagréables1.
Les couleurs de la palette Lush, inspirées par les couleurs de la forêt et des bois, pourraient aider à installer ce sentiment de connexion avec la nature. Subtiles et apaisantes, elles peuvent rendre des environnements de soins de santé stériles et impersonnels plus accessibles, réduisant ainsi le stress des patients, des visiteurs et du personnel.
Ces quatre palettes, utilisant la Couleur de l'Année de Sikkens, Wild WonderTM, et la palette Lush peuvent rehausser l'attrait des bâtiments de soins de santé en créant une atmosphère confortable et propice à la récupération.
1. Informing Healing Spaces through Environmental Design: Thirteen Tips, Département des Anciens combattants des États-Unis, Mise à jour de 2020. https://www.va.gov/WHOLEHEALTHLIBRARY/tools/healing-spaces-environmentaldesign.asp